39-45, elles n’ont rien oublié

Accueil » Voir » 39-45, elles n’ont rien oublié
39-45, Elles n'ont rien oublié

Projection du documentaire 39-45, elles n’ont rien oublié le 27 janvier 2023 à 18h au Ciné Sologne, Le Clos de l’Arche 71 bis avenue de Paris, 41200 Romorantin-Lanthenay.
La projection sera suivie d’un débat avec les réalisateurs Germain et Robin Aguesse.

Voir la fiche du film

Accueil » Voir » 39-45, elles n’ont rien oublié
39-45, Elles n'ont rien oublié

Réalisation : Germain et Robin Aguesse
Documentaire
Durée : 91 min
Année de production : 2022
Synopsis :
39-45, elles n’ont rien oublié retrace le parcours de quatre françaises durant la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, âgées de 90 ans et plus, elles nous racontent avec force détails et une incroyable dignité comment elles ont survécu de 1939 jusqu’à la libération et nous livrent des témoignages intimes où leurs propres histoires se mêlent à la grande. Quatre destins de femmes (résistante, rescapée des camps de Ravensbrück et de Bergen-Belsen, fille de conservateurs de Musées, fille de soldat) qui ont traversé la guerre avec courage et abnégation. Toutes fermement résolues à survivre pour que leurs mémoires ne s’effacent jamais.